nous avons accompagné en première partie l'accordéoniste Denis CROISONNIER dans des œuvres célèbres comme «sous les ponts de Paris», «Adios Nonino» d’Astor Piazzolla ou encore «Tango pour Claude» de Richard Galliano d’après une chanson de Claude Nougaro. Au programme également des compositions originales avec «Tango Fuego» de Jérôme Thomas et «Gibraltar», un concerto pour accordéon de Jean-Chistophe Cholet.
Cette première partie s'est terminée avec deux pièces pour orchestre d’harmonie et le quartet jazz :«Musica Divertida» de Jan Hadermann et pour finir «La Valse à Mi-Temps» une composition originale de Denis Croisonnier.
La soirée s'est poursuivie avec l'Electric Quartet de Denis Croisonnier, qui s'est entouré de trois talentueux musiciens, aux expériences riches et variées pour former ce quartet autour d'un jazz métissé, riches en couleurs et propice au voyage : Francis Colleta (guitare), Jean-Pierre Schaller (basse) et Cyril Regamey (batterie).
Influencé par le new-musette de Richard Galliano,le tango d'Astor Piazzolla, les musiques klezmer, les compositions de Denis Croisonnier sont gorgées de poésie, de swing et d'images venus des quatre coins du monde.
Chaque instrumentiste y exprime sa sensibilité au service d'une musique enjouée, mélodique et festive. L'univers musical du 4tet conjugue romantisme et énergie.
Télécharger le programme du concert, les musiciens, etc...

 

Vous n'avez pas pu assister au concert ou vous souhaitez le revoir ?

Nous vous invitons à le voir en intégralité ou les morceaux que vous souhaitez.


10 ans de direction de Patrick MONTESSUIT !

Notre orchestre a voulu marquer les 10 ans de direction de notre directeur Patrick MONTESSUIT.
Nous avons fait pour cela une sélection parmi les nombreux morceaux que nous avons joué.