Max le chevalier Arc en Ciel

Patrick MONTESSUIT avait depuis quelques années dans les cartons, ce conte musical d'origine allemande MAX der Regenbogenritter, composé par Chirstian KUNKEL, pour orchestre d'harmonie, solistes, chœur d'enfants, orchestre et danseurs.
Ce spectacle a été réalisé en collaboration avec l’École de Musique et de Danse de Cluses, la Compagnie du balcon et Allobroges Centre Culturel.
  - Mise en scène : Aurore Stanek
  - Chef d’orchestre : Patrick Montessuit
  - Chef de choeur : Lada Braud
  - Chorégraphies : Audrey Davier et Charline Peugeot
  - Illustrations : Fredrick Liu
  - Traduction : Mathilde Le Guernations
avec :
Apolline Roy, Hervé Masson, Lada Braud, Patrick Montessuit, Anna Chan, Maellys Guillou, Rodolphe Cadoret, Julie Marcangeli, Marie-Pierre Stanek, les danseurs, chanteurs et comédiens de l’EMD.

Télécharger le programme du concert

C'est officiel....nous allons présenter ce spectacle à Trossingen en Octobre 2012 !

Liens vers tous les partenaires de ce spectacle
 

 

Le REQUIEM de MOZART - arrangement Désiré DONDEYNE

La messe de Requiem en ré mineur (KV 626) de Wolfgang Amadeus Mozart, composée en 1791, est la dernière œuvre du compositeur. Elle n'est de la main de Mozart que pour les deux tiers environ, la mort en ayant interrompu la composition. Elle reste néanmoins une de ses œuvres emblématiques.
Cette œuvre a fait l'objet de nombreux arrangements divers et variés : une version étonnante classique-jazz pour ensemble de claviers et chœurs (part1part3) ou même une version encore plus surprenante pour trio de guitares électriques (Dies Irae).
Curieusement aucun arrangement n'avait été fait pour orchestre à vent jusqu'à ce que Désiré Dondeyne, compositeur français, se lance ce défi. Il lui aura fallu un travail énorme qui a duré plus de 6 ans afin de livrer une transcription complète pour orchestre à vent. Cet arrangement a été, depuis sa sortie, très peu joué en France.

Nous avions envie depuis de nombreuses années de faire un spectacle avec la chorale l'Horloge de Cluses et de monter une œuvre écrite pour orchestre d'harmonie et chœur. Quand nous avons appris la sortie d'un arrangement du Requiem de Mozart pour orchestre d'harmonie, notre choix était fait.

Ce projet est réalisé en collaboration avec la Chorale l'Horloge (dirigé par Geneviève HUNEAU) de Cluses, le chœur de la vallée d'Aulps (dirigé par Mr. CROISONNIER, et comme solistes :
        - Céline BARTHELEMY ( Soprano)
        - Corinne Meuvret (Mezzo)
        - Vincent DUPARC (Ténor)

        - Alexis JOSSERAND (Baryton)


Direction Patrick MONTESSUIT

1ère partie : un ensemble de cuivre de musiciens de l'orchestre interprètera des pièces de MOZART.

Télécharger le programme du concert